AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          

Partagez | 
 

 Les classes d'armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jenifael
Gardienne du forum
avatar

▌Date d'inscription : 22/09/2009
▌Messages : 1811
▌Age : 30



Feuille de personnage
Niveau: 100
Expérience :
1000000000/1000000000  (1000000000/1000000000)

MessageSujet: Les classes d'armes   Lun 28 Sep - 6:05


Les classes
d'armes





      Les mages

      Attaque : Ils ne sont pas bons en combat rapproché avec des armes. Ils lancent plutôt des sortilèges puissants ou non.
      Défense : Idem que pour l'attaque.
      Dieu : Irzhawen
      Chef de classe : /

      Le mage est un spécialiste en magie. On peut penser que son seul don soit de lancer des sorts, don inné, car, on ne devient pas mage, on naît avec la magie. Il faut juste la canaliser et pouvoir la maîtriser comme on le souhaite. C'est pourquoi il existe des écoles de magie à Kleryana où de grands maîtres enseignent leur art. Néanmoins, il n'est pas obligatoire d'y envoyer son enfant et beaucoup considèrent encore que c'est une perte de temps, surtout dans les familles de paysans où il faut de la main d'œuvre.
      Mais une magie non canalisée peut engendrer de gros problèmes.

      La grosse faiblesse du magicien, c'est sa faible capacité à encaisser les coups et son manque évident de talent pour les armes quel qu'elle soit.







      Les archers


      Attaque : Les archers sont plus habiles pour se battre en retrait, tirant des flèches depuis l'arrière des rangs militaires.
      Défense : Un archer n'a pas beaucoup de défense, mais beaucoup savent se battre à l'épée ou à la dague.
      Déesse : Rocca
      Chef de classe : /

      L'archer a souvent été comparé à un peureux qui n'aime pas, ou ne sait pas se battre. En corps à corps néanmoins. En revanche, il a l'avantage de pouvoir frapper en général en premier, derrière les lignes militaires et peut ainsi atteindre sans difficulté les cibles adverses à plusieurs mètres.
      L'archer est puissant dans son domaine : celui de la distance. Cependant, il est mauvais combattant lorsqu'il faut se battre au corps à corps et devient donc une cible facile.






      Les assassins


      Attaque : Les assassins attaquent dans la plus grandes discrétion. Leurs cibles sont choisies.
      Défense : Généralement, un assassin est très habile au combat proche.
      Déesse : Faïwel
      Chef de classe : Slorak Hartsok

      L'assassin se spécialise dans le combat rapproché. Les griffes, gantelets et poignards sont ses armes de prédilection et il sait les manier. D'une grande discrétion, il se destine à tuer rapidement. Ainsi, souvent ils se cachent dans les ombres, sur les hauteurs et attendent une ou plusieurs proies pour fondre dessus.

      Pourquoi le fait-il ? Généralement, ils opèrent pour quelqu'un devenant en quelque sorte des mercenaires tueurs, en échange d'une récompense, conséquente suivant la cible tuée. D'autres vont le faire uniquement par plaisir de tuer, parce qu'ils ont été marqués par un événement particulier, les touchant et les menant à la vengeance. Après, les raisons n'expliquent pas forcément toutes les motivations des assassins.

      L'assassin peut se révéler un excellent allié, mais aussi un ennemi hors du commun.







      Les rôdeurs


      Attaque : Excellent attaquant qui se bat aussi bien à l'arc et à l'épée.
      Défense : Ses multiples connaissances dans les armes fait de lui un bon combattant.
      Déesse : Iso
      Chef de classe : /

      Digne croisement entre un guerrier et un archer, le rôdeur se bat aussi bien à l'arc qu'à l'épée ou à la lance. Il sait cumuler différentes techniques de combat pour faire de lui un combattant hors pair. On peut dire de lui qu'il n'a pas vraiment de faiblesse si ce n'est la magie, et encore, cela dépend des rôdeurs.

      Le rôdeur aime voyager et le fait beaucoup ; n'ayant pas vraiment d'attache familiale, il ne culpabilise pas de partir de chez lui à la découverte de nouveaux endroits. Certains le traiteront de marginal, lui reprochant sa vie de bohème. Cela n'exclue pas qu'il tient toujours un lien particulier avec sa famille et ses amis, leur rendant visite le plus souvent possible.

      Le rôdeur possède un lien particulier avec la nature puisqu'il vit en harmonie avec elle. Il saura reconnaître les bonnes plantes.







      Les guerriers


      Attaque : Très bon attaquant qui se bat plus facilement en combat rapproché avec l'épée ou la lance.
      Défense : Difficilement attaquable.
      Dieu : Gwinhen
      Chef de classe : /

      Le Guerrier est celui qui a reçu une formation dans la maîtrise des armes, que cette formation se soit faite sous l’égide d’un maître, par entraînements de groupe, ou tout simplement par l’expérience personnelle : le concept du Guerrier reste assez vague en soi, et peut revêtir bien des aspects.
      Le Guerrier peut se spécialiser dans un domaine bien particulier (arc, épée, lance...) tout en restant dans l'armement lourd. Il a du mal à manipuler l'armement léger (dague, gantelet...). Il est un excellent combattant, qui n'a pas peur et qui osera aller à l'avant de la bataille plutôt que de rester en retrait. Sa faiblesse serait qu'il ne possède justement qu'un type d'arme, et qu'il soit vulnérable face à un guerrier plus agile que lui, comme un archer.






      Les mercenaires


      Attaque : Ils savent se battre à l'épée et à la lance, mais sont plus habiles avec de petites armes, genre dague.
      Défense : Ils se défendent comme ils le peuvent.
      Déesse : Elwing
      Chef de classe : Maël Theirmall

      Le mercenaire est avant tout un voleur dans le sens pur du terme. Expert en crochetage en tout genre, il parvient à ouvrir toute serrure protégée physiquement, et s'avère même doué pour ouvrir les serrures magiques. Il opère pour son propre compte ou bien pour une guilde, donc un commanditaire. Idem que l'assassin, son butin est toujours payé, le montant étant différent en fonction de la mission donnée et de sa réussite.

      Le mercenaire reste discret; il évite de se faire remarquer, opérant le plus souvent la nuit, à l'abri des regards indiscrets. Il préfère se faufiler dans l'ombre pour agir.

      Côté combat, il ne se spécialise pas forcément dans un type d'armement, mais sait très bien se battre à l'épée ou à la lance. Cependant, il a du mal à maîtriser l'arc.








      Les chevaliers


      Attaque : Attaquant hors pair, préférant les combats à l'épée.
      Défense : Idem
      Dieu : Elwen
      Chef de classe : Jenifael Kadec

      Le chevalier est tout simplement le maître des armes : de la hache à la pique en passant par le fléau, il est capable de manier à la perfection tous ces ustensiles de combat. Certains vont le considérer comme un tueur naît, mais le chevalier de Kleryana opère uniquement pour le Roi. Justement c'est lui qui l'adoube, en lui confiant ses armes et son serment de protéger le territoire.

      Très bien entraîné moralement et physiquement, on pourrait croire que son épée n'est que le prolongement de son bras. Ceux qui le veulent peuvent prendre des écuyers sous leurs ailes pour leur enseigner leur art.

      Néanmoins, le chevalier est faible lorsqu'il ne combat pas avec son épée ou sa lance. Il ne maîtrise pas l'arc.














Dernière édition par Jenifael le Sam 10 Avr - 7:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kleryana.forumactif.org
 

Les classes d'armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom of Kleryana  :: Le premier livre :: le monde du forum :: + Encyclopédie +-
Sauter vers: