AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          

Partagez | 
 

 Nouveau système de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slorak
Roi Phoenix
avatar

▌Date d'inscription : 27/09/2009
▌Messages : 499
▌Age : 28



Feuille de personnage
Niveau: 16
Expérience :
1310/1398  (1310/1398)

MessageSujet: Nouveau système de combat   Mer 29 Juin - 4:51

Dorénavant, votre fiche de combat se composera ainsi :

* HP : Les Points de Vies. Lors des combats, les Points de Vies sont soustraits suivant les dégâts des Attaques infligées. Si lors d’un combat les HP tombent à 0 ou moins, alors vous êtes inconscient. Si elles atteignent -10 ou au dela, vous êtes mort. Valeur de départ : 100
* PA : Points d'attaques.Ils sont nécessaires pour utiliser des Attaques propres a votre personnage et figurant sur votre fiche (Faibles, Moyennes, Puissantes ou Ultime). Valeur de départ : 100

Force : Majore les attaques. Valeur de départ : 0
Endurance : Majore la défense. Valeur de départ : 0



Déroulement d’un combat


Les combats se déroulent en RP, à chaque tour, le joueur peut Attaquer et se Défendre.
Le combat est déclarer par un des deux adversaires par une mention : Joueur A défie Joueur B
Le joueur B peut refuser. Dans ce cas s'il défend un domaine, il ne pourra pas empêcher son adversaire de passer. Si dans une situation de combat ouvert entre deux camp, "l'attaquant" refuse le combat, il doit fuir, et ne pourra défier son adversaire avant d'avoir réaliser un combat contre quelqu'un d'autre.

Dans un combat libre, et donc sans enjeu pour l'histoire du forum, la fuite est autorisé sans conséquences autre que la honte...

Un autre joueur peut s’interposer entre les deux premiers joueurs. Pour cela, le joueur doit être présent dans le sujet, c’est à dire avoir posté au moins une fois avant de s’interposer.

Exemple : Joueur A défie Joueur B . Joueur C s’interpose et défie Joueur A. Dans ce cas, si Joueur A est seul, il devra accepter le combat ou bien le refuser.


La Phase de Défense


1- Subir les attaques adverses (Cosmique et Physique) vous avez le choix entre prendre de plein fouet, bloquer (graçe à vos PP) et/ou utiliser une capacité défensive.
2- Prendre en compte les effets néfastes (les brûlures ou l'empoisonnement par exemple).

Lors de la phase de défense vous pouvez :


* Bloquer les Attaques Physiques et spéciales de votre adversaire
* Utiliser une Capacité Défensive selon leurs conditions d'utilisation.

Si à l'issue de la phase de défense vous êtes encore vivant (strictement supérieur à zéro) alors vous pouvez passé à la phase suivante ...

La Phase d'Attaque


Cette phase est relativement libre vous pouvez utiliser des capacités, mais surtout attaquer votre adversaire en utilisant une des attaques qui compose votre kit.


Lors de la phase d'attaque vous pouvez :


* Attaquer Physiquement
* Lancer une Attaque spéciale avec vos PA
* Recharger vos PA en n'utilisant que des attaques physique. ( 10 PA récupérer par tour sans attaques spéciales )
* Fuir si vous le souhaitez

Lors d’un combat, le Joueur peut attaquer de plusieurs façons. Il peut attaquer au corps à corps (Seul 5 coups seront comptabilisé, sauf esquive parfaite de votre adversaire, décidé par le MDJ en fonction des RP d'attaque et de défense. au maximum les attaques physique peuvent ôter 5 HP) puis envoyer une Attaque spéciale ( dépense de PA ) dans le même tour. Cependant, il est impossible d’utiliser plus de 2 fois de suite la même Attaque dans le combat !

Les Attaques autant que la Défense se font en RP, si les Administrateurs constatent que le joueur utilise ses Points sans aucun RP il sera sévèrement sanctionné.

Effet des attaques selon le rang et cout en PA

Faible : 10 HP, 10 PA
Moyenne : 20 HP, 20 PA
Puissante : 30 HP, 30 PA
Ultime 40 HP, 40 PA

Vous ne pouvez d'éclencher une attaque ultime que lorsqu'il ne vous reste qu'un nombre d'HP strictement inférieur a 36.

Les dégats causé par les attaques seront minoré ou majoré de 5 Hp par le MDJ selon la qualité des postes d'attaques et de défenses.

Après un combat vous devrez obligatoirement réaliser un poste dit de récupération, pour récupérer tout vos HP et tout vos PA.

Le vainqueur les récupèrent en 1 poste libre de 60 lignes, ou de 30 lignes en présence d'un personnage guérisseur. Merci d'indiquer le liens de vos postes de récupération avant chaque nouveau combat.

le vaincu, devra réaliser deux postes de 40 lignes, ou 1 poste de 50 en présence d'un personnage guérisseur pour récupérer la totalité de ses HP


Gains de récompense


En combattant vous gagnerez de l'xP, tout comme lors des RP libres ( voir topic relatif a l'xP ) Chaque gain de niveau offre 5 points a répartir, soit dans vos HP, soit dans vos PA, ou dans votre force, ou votre endurance. Attention, votre force, ne peut être supérieur a la moitié de vos PA, et votre endurance supérieur a la moitié de vos HP. Merci de transmettre au MDJ par MP votre répartition de points après un combat. Si vous ne faites pas la démarche, il ne pourra le faire pour vous. Les fiches de combats ne sont pas visibles avant un combat. elle sont présentées par le MDJ a la fin du premier tour, dans son poste récapitulatif de tour.Ces fiches sont conservées dans une partie non visibles par les membres

gagner un combat fait gagner 10 points a répartir, et perdre 3 points.

Les point de force, sont additionnés a l'attaque pour augmenter les dégâts que vous infligez. L'endurance elle, permet de diminuer les dégats reçus pendant le tour d'attaque de l'ennemi

Exemple :
Joueur A : HP 130 - PA 140 - Force 12- Endurance 8
Joueur B : HP : 150 - PA 110 - Force 4 - Endurance 12

Joueur A lance une attaque puissante. Le joueur B poste durant son tour, sa phase défensive, pour tenter de minorer les effets de l'attaque. A la fin du Tour MDJ décrète qu'en vu des qualité de RP, l'attaque du joueur A est majoré de 5 points de dégâts. Au total l'attaque inflige 30 + majoration de 5 + force 12 = 47 HP de dégâts.

En tenant compte de l'endurance de 12 du joueur B, l'attaque subit, soustraira au total 47 - 12 HP, soit 35

Si MDJ avait estimé, que son Rp de défense était supérieur a l'attaque, son adversaire n'aurait pas bénéficier d'une majoration de 5 points, et au contraire, en aurai perdu 5.



__________________________________





- Nous sommes les alliés de la justice -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Nouveau système de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [A] Système de combat, classe et équipement
» Nouveau système de Fiche Technique
» 04 - Le système de combat.
» Système de combat
» [Combat] Système de combat avec un ami
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom of Kleryana  :: Le premier livre :: le monde du forum :: + Encyclopédie +-
Sauter vers: