Sur Kleryana, nombreux sont les hommes et les femmes qui combattent. Pour les départager, lors de leurs glorieux affrontements, il y a un système très simple.
Tout d'abord les deux adversaires se mettent d'accord sur le nombre de tour du combat, ce qui revient a en dire la durée.
Ensuite :
1) Le joueur A poste ses attaques.
2) Le joueur B poste ses attaques.
3) Le juge fait le bilan du tour.
Il donnera toujours l'avantage à celui dont la qualité du RP et le réalisme de ses actions seront les mieux jugés. Il donnera ensuite l'évolution de la situation. Par exemple :
«Joueur A, suite à l'attaque de joueur B qui était extraordinairement bien réalisée, présente une blessure de type entaille très profonde au niveau du flanc. Sa respiration est difficile.»
Si les joueurs ne tiennent pas compte de cela, le personnage en tort sera disqualifié. Évidemment, si le juge ne peut les départager, alors le tour sera nul et il continuera jusqu'à ce que la balance penche en faveur de l'un ou de l'autre.