~ Ce qui vous attend...en quelques mots
Pouvoir -Ou technique- :MasqueAslan peut changer d'apparence comme il le désire. Il peut prendre l'aspect de n'importe quelle personne qu'il aura vue une fois.
Statut du pouvoir: C'est une faculté innée chez Aslan. Il s'en sert peu mais il ne lui pose aucun souci de maîtrise.
Effet/s/: Aslan change complètement d'apparence physique, si bien qu'il est impossible de le reconnaître d'un regard.
Points forts: Technique utile pour échapper à ses poursuivants ou simplement se faire oublier. Et même pour duper...
Points faibles: Aslan reste Aslan ! Devenir quelqu'un d'autre peut être un jeu dangereux et le forgeron garde son comportement, ses souvenirs, sa personnalité habituels. A moins de connaître parfaitement la personne dont il prend les traits, il est extrêmement aisé de se trahir.
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Pouvoir -Ou technique- :Danse des lamesTechnique de combat qu'Aslan apprécie particulièrement : elle consiste à faire virevolter ses sabres par d'amples mouvements de poignet tout en tournant sur lui-même. Elle peut se conclure par un saut et une frappe, ou bien par une esquive et un balayage au sol.
Statut du pouvoir: Après de longues années d'errance et de combats, Aslan maîtrise très bien ses mouvements et la vie de ses sabres entre ses mains !
Effet/s/: Les ennemis trop proches sont blessés ou tués s'ils n'esquivent pas en se reculant. La Danse des lames est utile lorsqu'Aslan est encerclé : elle lui permet de faire reculer ses adversaires.
Points forts: Technique dont Aslan a l'habitude, elle peut être effectuée avec n'importe quelle paire d'armes maniables (épée bâtarde, hache...). La force et la rapidité du forgeron la rendent difficile à contrer et les adversaires sont alors contraints à battre en retraite. Intégrée dans un mouvement plus vaste, elle peut facilement lui permettre de prendre l'avantage dans une mêlée.
Points faibles: La force des adversaires ou leur propre rapidité peuvent jouer contre Aslan, surtout s'ils parviennent à coincer une de ses lames : il n'a alors plus de garde. De plus, les adversaires doivent se trouver à une certaine distance.
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Pouvoir -Ou technique- :Oiseau-TonnerreInvocation d'oiseaux de feu de nombre et de taille variables, allant du moineau à l'aigle. Plus ils sont nombreux et plus ils sont petits.
Statut du pouvoir: Aslan est familier avec le feu depuis bien longtemps mais il n'a pas l'habitude d'utiliser régulièrement la magie pour se défendre. Cette faculté lui sert surtout à entretenir son foyer pendant son travail. Cependant, elle peut s'avérer très utile en combat. Aslan s'est promis de la travailler avec plus de soin - pour le moment, il manque de la concentration nécessaire pour faire durer les oiseaux dans le temps.
Effet/s/: Un ou plusieurs oiseaux enflammés apparaissent dans le ciel et fondent sur le ou les ennemis du forgeron. Les plus petits oiseaux disparaissent en brûlant leur cible, les plus grands peuvent porter plusieurs attaques avant de redevenir une simple flamme qui disparaît en explosant au contact de l'ennemi, lorsqu'Aslan perd sa concentration ou lorsqu'il désire simplement les voir s'évanouir.
Points forts: Cette technique déconcentre l'ennemi et détourne son attention. Elle peut aussi causer de sévères blessures.
Points faibles: Pour le moment, l'Oiseau-Tonnerre ne peut pas atteindre beaucoup d'adversaires à la fois. Le manque de pratique d'Aslan exige de lui une certaine concentration qu'il peine à maintenir au combat.
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Pouvoir -Ou technique- :Esprit du MétalInvocation du Métal, élément dont Aslan est le protecteur.
Statut du pouvoir: Aslan le maîtrise quand il en a besoin, mais il arrive que le pouvoir se manifeste de lui-même sans qu'il n'ait rien demandé, souvent lorsqu'il est dans une situation critique.
Effet/s/: Le squelette d'Aslan devient métallique, des griffes apparaissent sur sa main gauche, des piques le long de son dos, ainsi que de grandes ailes. Il devient bien plus résistant aux blessures ; ses ailes lui permettent de s'élever quelques instants dans les airs pour planer ou attaquer. Les plumes sont aussi tranchantes que des dagues et elle peuvent être lancées : elles repoussent la fois suivante.
Points forts: Outre le fait qu'Aslan fait peur sous cet aspect, ce pouvoir accroit durablement sa résistance ainsi que sa force de frappe. De plus, il peut être combiné à l'Oiseau-Tonnerre pour donner des projectiles enflammés très difficiles à éviter.
Points faibles: C'est une technique atrocement douloureuse pour Aslan : elle lui laisse des blessures qui, même si elles cicatrisent plus vite que la normale, l'affaiblissent. De fait, il évite autant que possible de se servir de cette faculté-là.
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Pouvoir -Ou technique- :Combat à mains nuesStatut du pouvoir: Aslan commence tout juste à apprendre quelques techniques d'Hadès. (cf
ce RP)
Effet/s/: Permet de se battre même après avoir été désarmé.
Points forts: Cette technique surprend l'ennemi - comme Aslan d'ailleurs ! - et évite de signer son arrêt de mort dès que l'on perd ses armes. Elle peut permettre d'esquiver et même de blesser.
Points faibles: Peu efficace contre plusieurs ennemis armés ou rompus aux mêmes techniques - ou les deux.