AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          

Partagez | 
 

 Système politique et militaire du royaume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slorak
Roi Phoenix
avatar

▌Date d'inscription : 27/09/2009
▌Messages : 499
▌Age : 29



Feuille de personnage
Niveau: 16
Expérience :
1310/1398  (1310/1398)

MessageSujet: Système politique et militaire du royaume   Jeu 14 Avr - 10:37


Système politique etmilitaire du royaume






Système politique.




On y trouve trois classes :


  • La famille Royale;

    Elle a toute autorité sur n'importe quel sujet du royaume. Le Roi gouverne avec l'aide de ses conseillers, et en son absence il nomme un intendant pour s'occuper de ses affaires. Idéologiquement parlant, un membre de la famille royale est tout aussi important que le Roi en personne.


  • Les nobles et les chevaliers;

    Ils constituent l'épine dorsale du royaume. Les nobles, dirigent des seigneuries, qui se doivent d'être fidèles au Roi. Ils ont leur propre armée, et assignent des chevaliers pour les missions internes dans la seigneurie et à la tête de leur armée en cas de conflits. Lorsque l'armée Royale est levée pour une campagne, chaque seigneur se doit d'envoyer la moitié de son armée prêter main forte à la couronne, gardant le reste à sa botte pour protéger le domaine contre les menaces de l'extérieure. Les seigneuries qui composent une région, son fédérées par le Duc local. Il est le lien entre les seigneurs et la capitale.

    Depuis la prise du pouvoir par Slorak, et sa grande purge des seigneurs fidèles à son père, se sont ses plus fidèles soldats et chevaliers, qui reçurent en remerciement pour le leur loyauté, la responsabilité de ces domaines. Outre les ducs qui fournirent leur aide pour financer l'armée du Loup Noir, tous furent exécutés s'ils refusèrent de reconnaitre la légitimité du nouveau Roi. Kleryana peut donc à présent jouir de nouveau comte, baron et autres nobles de petites naissances.


  • La classe populaire composé d'artisans de paysans, et des clercs;

    La masse populaire est divisée en deux catégories : les civils et les citoyens. Le civil n'a aucun droit si ce n'est celui de vivre en paix et d'être protégé par l'armée en cas d'invasion. Le citoyen, lui participe à la vie de son village, il peut siéger au conseil du village (qui prend les décisions propres à la vie en collectivité) et donc prend une place dans la sphère politique de Kleryana. De plus un citoyen peut se déplacer d'une région à une autre sans autorisation de son baron. Pour obtenir ce statut il faut être âgé de 16 ans et avoir fait son service militaire dans l'armée royale.




__________________________________





- Nous sommes les alliés de la justice -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slorak
Roi Phoenix
avatar

▌Date d'inscription : 27/09/2009
▌Messages : 499
▌Age : 29



Feuille de personnage
Niveau: 16
Expérience :
1310/1398  (1310/1398)

MessageSujet: Re: Système politique et militaire du royaume   Lun 18 Avr - 6:30


Système militaire.



L'armée de Kleryana est Hiérarchisée de la manière suivante :

  • Le premier Chevalier ;

    Il a toute autorité sur l'armée dans sa globalité. Il ne répond de ses actes que devant le Roi.


  • Le cercle des Chevaliers;

    Dirigé par le premier chevalier, ils sont la botte secrète du Roi. Ils accomplissent les missions les plus périlleuses. Ils sont aux nombre de dix, nommés par le Roi. Les autres chevaliers du Royaume, qui veulent servir la couronne, sont soit affiliés à un duché, soit indépendants, mais parrainés par un chevalier du cercle. Ils n'agissent que par mandats et sont payés à la tâches à l'instar des chevaliers des duchés qui touchent une solde régulière. Ils vivent donc modestement, mais leur ferveur pour la couronne les promets généralement à une place dans le cercle. Ils travaillent généralement pour leur parrain du Cercle.


  • Les soldats Phoenix;

    Ils composent la garde personnelle du Roi. Ils sont en faction à Elbereth, et suivent leur formation à Hecara. Ils sont l'élite de l'armée.


  • L'armée Royale;

    Elle compose le coeur des forces militaires du royaume. Leur armure ne porte aucune couleur particulière, à la différence des armée ducales dont les soldats portent un tabard aux couleur de leur duc. Leur équipement est standard. Casque, cotte de maille, plastron de plaque. Généralement on peut voir sur leur armure des parchemins collé a la cire et sur lesquels sont inscrits des prières à la gloire d'Aelthelred. La hiérarchie au sein de ce corps est la suivante :

      _Soldat

      _Sergent ( dirige 10 Soldats, soit une lance )

      _Légat ( Ou lieutenant, dirige 5 sergents, soit un peloton )

      _Capitaine ( Dirige 3 Légats, soit une compagnie )

      _Commandant ( Dirige 10 capitaine, soit une Cohorte )

      _Colonel ( Dirige 5 commandant, Soit un régiment )

      _Général ( Dirige 3 colonel, soit un Bataillon )

      _Maréchal ( Dirige le regroupement de 2 bataillon

      _Commandant Suprême ( Dirige les armée de Kleryana dans leur globalité, et centralise les informations en campagne pour décider de la tactique avec le Roi. En l'absence du Roi en campagne, il prend le titre de Sénéchal et devient responsable des armées. Il est en permanence le conseiller militaire du Roi. Il a une relation d'alter ego avec le premier chevalier.


    A l'heure actuelle, l'armée régulière de Kleryana est composée de 20 bataillons, soit 450 000 Soldats.

    Pour atteindre le rang de capitaine, il faut être noble. Un capitaine peut être issu du rang, en étant anobli pour sa bravoure au combat. Les grades supérieurs, nécessitent un passage obligatoire par l'académie d'Elbereth.



  • Les armée Ducales;

    Elles constituent la milice des régions. Ses soldats sont des citoyens qui n'ont pas voulu vouer leur vie à l'armée royale après leur service militaire, ou n'ont tout simplement pas été jugé apte à y rester. Les hommes y sont répartis après le service selon les besoins des ducs. Chaque année, les citoyens ne servant pas dans l'armée doivent payer un impôt qui se traduit par deux mois de service dans l'armée de leur Duc. Chaque duc possède sa propre Cohorte qui correspond a 1500 soldats de métiers.










Le service militaire.



Si vous souhaitez faire de votre personnage un soldat, ou un chevalier, il doit donc avoir fait son service militaire. Pour ce faire vous pouvez suivre avec le MDJ " La quête du service militaire "

Elle se déroule généralement sur deux semaines, à raison de deux postes par jours, plus ou moins selon votre niveau. Vous obtiendrez un bonus de 250 xP pour cette quête. De plus vous pourrez améliorer vos technique de RP de combat, et face a un joueur qui n'aura pas servi dans l'armée, vous aurez donc un certain avantage. De plus si vous prouvez votre valeur au MDJ, peut être pourrez-vous intégrer l'armée Royale, la garde des réputés soldats Phoenix, ou même intégrer l'académie militaire d'Elbereth pour devenir un grand officier de la couronne.

De plus les citoyens ayant suivis leur formation militaire, se verront offrir un accès aux soins par les guérisseurs de l'armée tout au long de leur vie, qu'elle soit civile ou militaire. En cas de décès leurs familles toucherons une rente régulière. Pour plus d'information contactez MDJ ou Slorak par MP.

__________________________________





- Nous sommes les alliés de la justice -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Système politique et militaire du royaume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le système politique de Dùralas
» Organisation politique et militaire du Rohan
» Le système politique de Dùralas (2/3) - Les guildes
» Le système politique de Dùralas (1/2) - Les factions
» Le système scolaire scanadinave (Norvège)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom of Kleryana  :: Le premier livre :: le monde du forum :: + Encyclopédie +-
Sauter vers: